OSE TA VIE : un projet accompagné et géré

par Familles Solidaires Bretagne

Le projet d'habitat inclusif

Ose ta vie est lauréat du premier appel à projet de Familles Solidaires : #Lachpa

Le projet Ose ta Vie a été initié par la famille de Gaël alors en institution spécialisée.  Bientôt rejoins par une équipe et des familles intéressées par le projet, Ose ta vie travaille pendant plusieurs mois à la concrétisation de ce projet de vie. Les démarches sont nombreuses mais Ose ta vie bénéficie de l'expertise de Familles Solidaires. C'est ainsi que le 6 mai 2019 4 locataires ont pu aménager dans une maison située au sein d'un lotissement. Une vie ordinaire malgré la lourdeur du handicap.

Le projet Ose ta Vie est construit sur la mutualisation des aides financières individuelles.  Un accompagnement de proximité est réalisé par des professionnels formés au handicap qui interviennent 7j/7 et 24h/24.

 

Familles Solidaires Bretagne veille au respect des valeurs autour du projet de vie des locataires. Elle a également en charge toute la partie gestion (intermédiation locative) et rend compte pour cela aux familles/tuteurs des locataires.

Familles Solidaires Bretagne est bénéficiaire du "forfait inclusion" octroyé par l'ARS Bretagne. A ce titre elle embauche une salariée en charge de l'animation de la vie sociale et partagée.

Familles Solidaires habitats inclusifs Dinan
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

5 rue de la Ville Goudier

22650 TREGON

osetavie.asso@gmail.com

T: 06 11 24 86 57

© 2018 Ose ta Vie. Créé avec Wix.com