Familles Solidaires habitats inclusifs Dinan
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

rue de la Ville Goudier

22650 TREGON

osetavie.asso@gmail.com

T: 06 11 24 86 57

© 2018 Ose ta Vie. Créé avec Wix.com

Le projet associatif

L'association Ose ta Vie a été créée le 31 juillet 2018, et fait suite à la réponse à l'appel à projets national #Lachpa lancé par le groupement associatif Familles SolIdaires.

Ose ta Vie c'est également un groupe de familles dont les enfants en situation de handicap sont en attente de solution, ou avec une prise en charge inadaptée.

 

Des professionnels de l'accompagnement qui voient là une autre façon d'appréhender leur métier.

Des personnes qui croient fort à la possibilité pour chacun de participer pleinement à la vie de la société.

Nos objectifs

  • Favoriser l'émergence, la construction, la gestion, d'habitats inclusifs à destination de personnes adultes en situation de handicap, et d'une façon générale de personnes en perte d'autonomie,

 

  • Favoriser l'accès au lien social, aux loisirs et aux soins des résidents des habitats inclusifs,

 

  • Mettre en place des partenariats, des actions, qui permettront et/ou faciliteront la réalisation financière de ces habitats ainsi que l'accompagnement à la vie sociale

 

  • Favoriser de façon générale toute action en direction des personnes en situation de handicap

L'équipe

Après un parcours professionnel dans la gestion puis le développement économique et la communication je suis entrée en formation CPESS* avec pour objectif de me professionnaliser sur la création d'habitats inclusifs.

Maman de deux enfants dont Gaël en situation de handicap je suis fortement impliquée dans la démarche inclusive.

Présidente

Rozenn Morice

Auxiliaire de Vie en Ehpad, j’ai également travaillé à domicile auprès de personnes en situation de handicap.

Je souhaite participer à la création, la concrétisation, d’un projet d’avenir, porteur de valeurs sociales et qui répond à un réel besoin.

Trésorière

Béatrice Renault

Aide soignante et maman de 3 enfants dont 2 souffrent d’épilepsie.

Je crois que l’habitat inclusif permettra des prises en charge plus personnalisées, plus humaines. En tant que professionnelle il me semble important de revenir vers des collectifs à taille humaine, permettant un vrai projet de vie individuel au coeur de la ville.

Vice-trésorière

Annick Liobard

Responsable de service en IME, papa de deux enfants dont Gaël en situation de handicap.

Ce projet correspond à un avenir pour la vie de notre fils Gaël. C’est aussi un projet de société auquel je veux participer.

Secrétaire

Laurent Morice

Professeur spécialisée

Je soutiens ce projet parce que les adultes en situation de handicap ont aussi le droit d’avoir une maison, des activités, de vivre au sein de la société et en sécurité

membre du C.A.

Valérie Lebret

Educateur spécialisé, papa de 5 enfants dont Baptiste, 22 ans, porteur d’un handicap.

Ce projet d’habitat inclusif peut correspondre à une dynamique d’intégration différente de celle proposée par les établissements habituels. Il doit permettre une intégration plus importante au sein d’un village ou d’une ville. C’est pourquoi je m’intègre avec un énorme plaisir à “Ose ta Vie”.

membre du C.A.

Jean-Louis Larousse

Educatrice spécialisée - Responsable d’un organisme de séjours adaptés pour adultes en situation de handicap. Mon expérience de vie et de travail auprès d'adultes handicapés m'a montrée à quel point le besoin était criant. De nombreux adultes recherchent un lieu dans lequel ils pourront vivre, créer des liens, s'épanouir, s'intégrer dans la société, développer leurs capacités, tout en étant accompagnés, aidés, soutenus, à la mesure de leurs besoins..., et dans un cadre qui soit le plus proche possible de l'"ordinaire". Chacun étant unique et différent, une pluralité de réponses est indispensable.

membre du C.A.

Perrine Poupard

Technicien informatique, papa de 3 enfants dont Maïwenn en situation de handicap. Membre d’Epi Bretagne.

Il m’apparaît important aujourd’hui que dans notre société nous puissions apporter des solutions d’intégration aux personnes porteuses de handicap. Le logement inclusif est une des solutions à développer.

membre du C.A.

Olivier Magnan

Agricultrice maman de 3 enfants J'ai la chance d'avoir des enfants en bonne santé. Je connais le handicap à travers un groupe d'amis. Je suis sensible à la problématique de l'accès des personnes handicapées à une vie « normale » et c'est avec cet objectif que je souhaite participer à l’association “Ose ta Vie”

membre du C.A.

Sylvie Lhermitte